Sailor Moon Collection

Le Forum des Collectionneurs Sailor Moon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES LIEUX IMPORTANTS DANS SAILOR MOON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NINI

avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : à coté de Nantes
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: LES LIEUX IMPORTANTS DANS SAILOR MOON   Mer 19 Déc - 17:34

LE MILLENIUM D'ARGENT ou ROYAUME DE LA LUNE BLANCHE




Implication de ce Lieu dans Sailor moon : Saison 01 et Sailor Moon Live (PGSM)


Il y a plusieurs siècles, vivait sur la Lune un peuple protecteur de la Terre, gouverné par Reine Sérénité (Séléné). Ce peuple vivait dans un palais appelé le Millenium d'argent et avait pour mission de protéger leur trésor aux grands pouvoirs : le cristal d'argent.

Reine Sérénité avait une fille du même prénom (princesse Sérénité) qui tomba amoureuse d'un prince de la Terre, Andimion. Pour le voir elle se rendait souvent sur la Terre malgré l'interdiction de sa mère qui la croyait en danger. Heureusement, pour la protéger, Princesse Sérénité était entourée de quatre guerrières : Mercure, Mars, Jupiter et Vénus.

Mais un jour, le Millenium d'argent est attaqué par les forces du mal et malgré le pouvoir du cristal d'argent, ce peuple se fait anéantir. Le prince Andimion se fait tuer en voulant protéger la princesse Sérénité, cette dernière ne pouvant supporter son chagrin, se suicide avec l'épée de son prince.

Bien plus tard, sur Terre, une chatte nommée Luna s'adresse à une jeune terrienne pour lui donner un pouvoir. Ce pouvoir lui permettra de devenir une justicière qui combattra au nom de la lune et qui aura pour mission de retrouver les réincarnations de Mercure, Mars, Jupiter, Vénus et surtout : la princesse Sérénité. Elle est SAILOR MOON !


source all my blog - sailor moon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
NINI

avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : à coté de Nantes
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: LES LIEUX IMPORTANTS DANS SAILOR MOON   Mer 19 Déc - 18:14

DOOM TREE ou Arbres des Ténèbres





Implication de ce Lieu dans Sailor moon : Saison 02 - SMR partie 1

Sur une planète recouverte d’eau habitait un arbre doué de conscience. Las d’être seul, un jouril fit naître de ses branches deux enfants humains qui lui procurèrent tant d’amour qu’il en fit naître bien d’autres. Il fit aussi grandir ses branches et ses racines, afin qu’ils aient plus de place pour s’épanouir. Avec le temps, ils oublièrent pourquoi ils avaient été créés et se mirent à s’entretuer pour obtenir les faveurs de l’arbre. Une guerre éclata et détruisit presque entièrement la planète. L’arbre réussi à s’arracher de justesse pour se réfugier sur une autre planète. En chemin, il découvrit que seuls deux enfants avaient survécu dans ses branches. Afin qu’ils s’occupent de lui, il se laissa dépérir. Mais En et Ali ne comprirent pas le message et allèrent sur terre, afin de collecter de l’énergie pour l’arbre. Arrivés sur terre, ils cachèrent l’arbre dans un immeuble et se firent passer pour deux étudiants.
Mais tout ce que souhaite cet arbre en réalité c'est de l'amour sincère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
NINI

avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : à coté de Nantes
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: LES LIEUX IMPORTANTS DANS SAILOR MOON   Mer 19 Déc - 19:44

Cristal Tokyo ou Neo Tokyo la ville de Cristal




Implication de ce Lieu dans Sailor moon : Saison 02 - SMR partie 2


» Une catastrophe qu’on a jamais pu expliquer s’est abattue sur la Terre et la planète entière s’est retrouvée recouverte par les glaces. Il s’en est suivi une longue période de sommeil. Et au 30ème siècle, la planète s’est à nouveau réveillée grâce au cristal d’argent et à la princesse Serenity. Grâce à la princesse Serenity, la planète entière est redevenue prospère et joyeuse, la ville de Cristal en tout premier lieu. Et puis les forces du mal sont arrivées avec la ferme intention de conquérir une aussi superbe planète. Mais après plusieurs batailles acharnées, la princesse et les guerrières finirent par les repousser. Pour échapper à l’effet du cristal d’argent, elles sont parties loin dans l’espace. Alors les habitants de la Terre ont pu à nouveau vivrent de longs jours heureux dans la paix retrouvée jusqu’à l’arrivée de Némésis, une comète.
De vieilles légendes parlaient de ce qu’on appelait aussi la planète noire, mais les savants n’avaient jamais réussi à la localiser exactement. Ils ont seulement réussi à prouver son existence grâce à l’énorme quantité d’énergie négative qu’elle dégage. Et malheureusement ceux qui s’étaient réfugiés sur cette planète acquérir petit à petit un immense pouvoir maléfique. Sûrs de leur puissance, les habitants de Némésis ont alors attaqués la Terre. Un grand nombre de soldats furent perdus et puis le palais a été transformé en glace et le silence s’est installé. Un silence aussi lourd que celui de la mort.
» Les quatre gardiennes de la ville, Sailor Mars, Sailor Mercure, Sailor Jupiter et Sailor Vénus ont donné toute leur énergie pour défendre la ville. L’action des forces du mal a endormi les habitants de la ville, conduisant celle-ci à sa ruine. Seul le cristal d’argent pouvait leur permettre de lutter victorieusement contre leurs ennemis de la planète noire. Mais malheureusement la seule personne pouvant utiliser le cristal d’argent était aussi endormie, elle ne pouvait pas intervenir et depuis elle est prisonnière de son sommeil. Juste avant que l’esprit noir ne frappe la princesse, les guerrières ont groupés leurs pouvoirs et l’ont enveloppée dans une protection de cristal. Depuis, elle repose là endormie et ne s’est plus jamais réveillée.
Les habitants de la planète noire avaient décidés d’anéantir les terriens et de voler le cristal d’argent pour devenir les maîtres du monde. Mais quand il ont compris qu’ils n’auraient pas le cristal d’argent ils ont décidés de s’attaquer à ce monde des siècles plus tôt.
Description du Royaume
Cette ville du future est établie sur la Terre, c'est là que vivent la famille Royale et les guerrières de la lune. Le gouvernement a fait ériger un palais de cristal en l'honneur de Serenity après avoir fait d'elle une reine. Ce palais est immense et domine la ville, à l'intérieur se trouve une salle où est enfermé le Cristal d'Argent. Cette ville lumineuse est le symbole de la victoire de Serenity sur les forces du mal.

source : Le Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
NINI

avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : à coté de Nantes
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: LES LIEUX IMPORTANTS DANS SAILOR MOON   Ven 4 Jan - 14:44

LES PORTES DU TEMPS



Implication de ce Lieu dans Sailor moon : Saison 02 - SMR partie 2
Découverte du lieu : Episode 82




La porte du temps est la porte qui permet de se déplacer d’une époque à l’autre.
A l’endroit même de la porte on peut supposer que le temps s’est arrêté et qu’il n’est plus en mouvement, du fait que Sailor Pluto ne vieillit pas.

D’ailleurs on ne peut dissocier Pluton et cette porte qui semble être néanmoins sous la domination de Chronos (comme l’invoque Chibi Usa avec sa clef)

Sailor Pluton, comme il est indiquer sur le site http://beaulieu.free.fr,
Citation :
a délibérément choisi ne pas s'attacher aux "mortels". Ils sont l'impermanent. Ils naissent, vivent et meurent en un soupir, comparé au temps passé depuis l'époque du Silver Millenium. Sailor Pluto est consciente plus que quiconque sur Terre et parmi les Sailor Senshi, du cycle perpétuel de cette vie qui se donne, se reprend et se transforme à l'infini. C'est pourquoi elle a une vision plus globale de la façon dont mûrit l'Humanité, grâce au recul que lui offre son poste et la situation de sa planète. En fait, comme elle l'a toujours fait depuis la Porte du Temps, elle observe les hommes et les voit participer à l'évolution générale d'un Monde qui leur échappe. Un Monde pour lequel chacun d'eux est indispensable, mais dont ils n'arrivent pas à saisir l'essence à leur propre niveau. Cette limitation de chaque être humain à son microcosme individuel, à sa vie quotidienne et son environnement, est une des raisons majeures pour lesquelles Setsuna a longtemps préféré veiller sur l'évolution de la Terre (en veillant sur son temps, sa dimension), plutôt que d'y vivre elle-même. Car elle supporte mal la contrainte.

Elle préfère rester sur la rive et regarder le torrent suivre son cours, au fait de (re)devenir une goutte d'eau qui se plierait aux remous collectifs. On oublie trop souvent que Sailor Pluto a été témoin, à travers les siècles, de ce que l'homme pouvait faire de meilleur... et de pire. Elle sait que le futur dépend d'un tas de facteurs différents et qu'il est loin d'être définitivement écrit à l'avance. L'homme possède le libre arbitre et un seul être peut changer la course de l'évolution, comme le battement d'ailes d'un papillon en Chine peut créer un orage aux Etats-Unis quelques jours plus tard. (Théorie du Chaos)

Sachant cela, elle apprécie l'avantage majeur que lui donne son poste : Ne pas dépendre de qui que ce soit, ni de ce genre de fluctuations impulsives dont l'homme est si friand. Et dont elle a si peur. Elle envisage son poste non pas comme un endroit inaccessible et isolé, mais comme un refuge sécurisant d'où elle a appris au fil des siècles à tout rationaliser, tout prévoir, tout contrôler. Y compris elle-même : Vous ne la verrez jamais pleurer à chaudes larmes ou rire aux éclats. Rien ne l'angoisse plus, d'ailleurs, que de perdre ce contrôle (comme dans le film Sailor Moon S où l'invasion de Snow Kaguya lui empêche l'accès ý la Porte du Temps, "comme si le temps s'était arrêté"). En réalité, Setsuna a une peur panique du hasard et de l'imprévu. Elle s'hyper-responsabilise d'autant plus qu'elle connaît un des futurs possibles (celui entrevu dans Sailor Moon R) et qu'elle doit donc tout connaître des dix siècles à venir pour s'assurer de cette aboutissement. C'est pourquoi elle choisi de ne pas se réincarner en terrienne, afin de constamment avoir accès au futur et de ne pas se retrouver freinée par des limites sur lesquelles elle n'aurait aucune emprise.

D’ailleurs à noter que son sceptre est la clef de porte si on y regarde bien.


Ecrit par NINI
Source d'aide pour Pluton : [url=L'univers des Sailor Senshi]http://beaulieu.free.fr/index.html[/url]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES LIEUX IMPORTANTS DANS SAILOR MOON   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LIEUX IMPORTANTS DANS SAILOR MOON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunny et Bourdu (Sailor Moon)
» Sailor moon
» Dessins sur SAILOR MOON, Lady Lovelylocks, Mon Petit Poney
» 1/4 Serenity (Sailor-Moon)
» [Shojo] Sailor Moon/ L'infirmerie après les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sailor Moon Collection :: Autres :: Discussions Sailor Moon-
Sauter vers: